Acheter des Bitcoin

Prix du Bitcoin

Informations sur le prix du Bitcoin en temps réel

 

Bitcoin
$ 18,912.83 1.94%

Capitalisation boursière

$ 362,739,571,118

Volume (24h)

$ 25,110,116,094
Offre en circulation
$ 19,159,687 BTC
  • Zoom
  • heure
  • jour
  • semaine
  • mois
  • année
  • tout le temps
  • Type
  • graphique linéaire
  • Candlestick

Bitcoin informations

Le bitcoin est la première crypto-monnaie décentralisée construite sur une blockchain. Il a été créé par une personne ou un groupe de personnes anonymes sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto en 2009 en tant que projet open source.

Pour comprendre la blockchain Bitcoin, nous pouvons imaginer un livre, où chaque numéro de page contient une signature qui permet de valider le contenu de cette page et de la précédente. Cette signature est calculée par un algorithme connu sous le nom de SHA-256 et ne peut être inversée. En d’autres termes, nous pouvons calculer la signature A-256 à partir d’un contenu, mais nous ne pouvons pas obtenir le contenu si nous connaissons sa signature SHA-256. Revenons à l’exemple du livre : si nous arrachons une page du livre, nous pouvons facilement comprendre qu’il en manque une. Il en va de même pour l’ajout d’une page inexistante. Toutes les pages sont copiées entre les membres de la chaîne, et c’est pourquoi la blockchain Bitcoin est considérée comme un réseau distribué.

Bitcoin est un projet open source maintenu par une équipe de développeurs comptant plus de 580 contributeurs actifs. Le code de la chaîne est disponible sur Github. L’objectif principal de Bitcoin était de permettre des transactions monétaires décentralisées, mais fiables et peu coûteuses entre les personnes et les entreprises du monde entier. Aujourd’hui, plus de 100 000 vendeurs acceptent les paiements en bitcoins. Et il y a entre 2,9 et 5,8 millions d’utilisateurs uniques qui utilisent activement les portefeuilles de crypto-monnaies Bitcoin. Le prix du bitcoin peut être très volatile en raison de la spéculation et a varié dans le passé de plus de +/-20% en une seule fois.

Bitcoin dans les réseaux sociaux

Bitcoin historique du prix

* Monnaie en USD
prix historique pour Bitcoin
dateouvrirfermerhautfaiblevolume

Le bitcoin a toujours été très volatil depuis sa création. Il a enregistré cinq hausses de prix significatives depuis la création du bitcoin. En 2021, il a atteint son record historique près de 65 000 $ et a augmenté son adoption parmi la population de cette crypto-monnaie.

La croissance du prix du bitcoin a été en moyenne de 200% par an, bien que certaines années aient connu une forte baisse du prix du bitcoin (notamment en 2020 après la crise de la pandémie de COVID-19 et l’effondrement de la bourse dans tous les pays).

Pour expliquer ou prédire le comportement du prix du bitcoin à court ou à long terme, l’analyse technique est généralement effectuée conjointement avec des théories statistiques et le sentiment des investisseurs. Dans le cas du prix du bitcoin, la courbe de croissance logarithmique du bitcoin et la théorie des hyperwaves sont généralement prises en considération.

 

Prévisions du prix du bitcoin

.
Les prévisions du prix du bitcoin sont haussières parmi la grande majorité des investisseurs experts en crypto-monnaies.

Comme il ne peut y avoir qu’un maximum de 21 millions de pièces de bitcoin BTC, la tendance des prochaines années est à une appréciation stratosphérique de sa valeur. Il n’est pas improbable que le prix du bitcoin atteigne 100 000 dollars.

La prédiction du prix du bitcoin est due à ces facteurs qui vont influencer le prix du bitcoin dans les années à venir :

Rareté de seulement 21 millions de bitcoins.
Augmentation du nombre de commerçants en ligne et de magasins physiques qui acceptent les bitcoins.
Augmentation de la demande d’utilisation du bitcoin grâce à sa popularité croissante
Application de lois contre le bitcoin par différents gouvernements, ce qui aura l’effet inverse, générant une commercialisation indirecte, étendant la portée et la propagation du bitcoin beaucoup plus rapidement.
Les crises économiques diminuent de plus en plus la confiance des gens dans l’argent physique et les monnaies fiduciaires, ce qui entraîne une adhésion massive au bitcoin.

qu'est-ce que le Bitcoin et comment l'utiliser et l'acheter

Le bitcoin est apparu en 2008 avec l’idée de remplacer l’argent physique que nous utilisons et d’éliminer la nécessité de l’intermédiation des banques dans les transactions financières, parmi de nombreux autres avantages offerts par cette nouvelle monnaie.

La crypto-monnaie est apparue pour la première fois dans un article publié par Satoshi Nakamoto, un pseudonyme. Dans ce texte, il décrivait et détaillait le fonctionnement de cette crypto-monnaie et créait le système qui a ensuite été appelé « blockchain ».

Son utilisation devait être exactement une monnaie numérique, utilisée pour effectuer des achats et des transactions de manière sécurisée et anonyme. En raison de sa forte volatilité et de la hausse de sa valeur, il est devenu un investissement à haut risque, et de nombreux experts le considèrent comme une réserve de valeur, comme l’or.

Le bitcoin utilise un code complexe, qui ne peut être modifié, et toutes les transactions sont protégées par la cryptographie. Chaque transaction est validée par un groupe de personnes, appelées mineurs, utilisant des ordinateurs, qui enregistrent ces transactions dans la chaîne de blocs, assurant ainsi la sécurité de l’ensemble du système.

C’est également grâce au processus de minage que de nouveaux bitcoins sont créés. En validant les transactions, les mineurs complètent chaque « bloc » du système (d’où le nom de blockchain). Pour chaque bloc complété, ils gagnent des fractions de nouveaux bitcoins comme récompense, et tous les 210 000 blocs, cette récompense est réduite de moitié.

Le Bitcoin est une crypto-monnaie dont le cours est de $ 18,912.83 et dont la capitalisation boursière est de $ 362,739,571,118. Le prix du Bitcoin a évolué de 1.94% au cours des dernières 24 heures. Il est positionné comme la crypto-monnaie numéro 1 avec un volume de marché de $ 25,110,116,094.

Actuellement, un Bitcoin a un prix de $ 18,912.83. Le prix du Bitcoin est en constante évolution, au cours des dernières 24 heures, le prix a changé de 1.94%.

 

Le prix du Bitcoin a évolué de 4.33% au cours des 7 derniers jours.

 

Vous pouvez acheter des Bitcoin sur des bourses de crypto-monnaies telles que Binance. Sur ces plateformes, les commissions d’achat de Bitcoin sont très faibles.

Buy Bitcoin

Price of Bitcoin

Real-time information on the price of Bitcoin

comprar criptomonedas
Bitcoin
$ 42,374.00 1.59%

Market capitalization

$ 800,724,562,781

Volume (24h)

$ 17,502,541,089

In circulation

$ 18,932,600 BTC
  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • All Time
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick

Information of Bitcoin

Bitcoin is the first decentralized cryptocoin ever built on top of a blockchain. It was created by an anonymous person or group of people with the nickname Satoshi Nakamoto in 2009 as an open source project.

To understand the Bitcoin blockchain we can imagine a book, where each page number contains a signature that can validate the content of that page and its previous one. This signature is computed by an algorithm known as SHA-256 and cannot be reversed. In other words we can calculate the A-256 signature from some content, but we can’t get content if we know its SHA-256 signature. Back to the example with the book: if we tear out a page from the book, we can easily understand that a page is missing. The same is with adding an inexistent page. All the pages are copied between members of the chain, and this is why the Bitcoin Blockchain is considered a distributed network.

Bitcoin is an open source project maintained by a developer team with over 580 active contributors. The code of the chain is available on Github. The main purpose of Bitcoin was decentralized but trusted, low fee money transactions between people and businesses around the world. Nowadays over 100.000 vendors accept Bitcoin for payments. And there are between 2.9 and 5.8 million unique users who actively use Bitcoin cryptocurrency wallets. The price of Bitcoin can be very volatile due to speculation and has changed in the past more than +/-20% during a single.

Bitcoin in social media

Price history of Bitcoin

* Currency in USD
Historical Price for Bitcoin
DateOpenCloseHighLowVolume

Bitcoin has always been very volatile since its inception. It has recorded five significant price increases since the creation of Bitcoin. In 2021 it reached its all-time high near $65,000 and has increased its adoption among the population of this cryptocurrency.

The bitcoin price growth has averaged 200% per year, although there have been years in which there has been a big drop in the price of bitcoin (especially in 2020 after the COVID-19 pandemic crisis and the collapse of the stock market in all countries).

To explain or predict the behavior of the bitcoin price in the short or long term, technical analysis is usually performed together with statistical theories and investor sentiment. In the case of the bitcoin price, the Bitcoin logarithmic growth curve and the hyperwave theory are usually taken into consideration.

 

Bitcoin price predictions

.
The bitcoin price forecast is bullish among the vast majority of expert cryptocurrency investors.

Because there can only be a maximum of 21 million Bitcoin BTC coins, the trend over the next few years is for its value to reach stratospheric appreciation. It is not unlikely that the bitcoin price will reach $100,000.

The bitcoin price prediction is due to these factors that are going to influence the bitcoin price in the coming years:

  1. Scarcity of only 21 million bitcoins
  2. Increasing number of online merchants and physical stores that accept Bitcoin
  3. Growing demand for the use of Bitcoin thanks to its increasing popularity
  4. Application of laws against Bitcoin by different governments, which will have the opposite effect, generating an indirect commercialization, expanding the reach and spread of Bitcoin much faster
  5. Economic crises increasingly diminish people’s confidence in physical money and fiat currencies, causing a massive adherence to Bitcoin

Data from Bitcoin

Bitcoin emerged in 2008 with the idea of replacing the physical money we use and eliminating the need for the intermediation of banks in financial transactions, among many other advantages offered by this new currency.

The cryptocurrency first appeared in an article published by Satoshi Nakamoto, a pseudonym. In the text he described and detailed how this cryptocurrency worked and created the system that was later called “blockchain”.

Its use was intended to be exactly a digital currency, used to make purchases and transactions securely and anonymously. Due to its strong volatility and rising value, it has become a high-risk investment, and many experts consider it a store of value, like gold.

Bitcoin uses a complex code, which cannot be modified, and all transactions are protected by cryptography. Each transaction is validated by a group of people, called miners, using computers, who record these transactions in the block chain, ensuring the security of the entire system.

It is also through the mining process that new bitcoins are created. As miners validate transactions, they complete each “block” in the system (hence the name blockchain). For each completed block, they earn fractions of new bitcoins as a reward, and every 210,000 blocks this reward is halved.

Bitcoin is a cryptocurrency with a price of $ 42,374.00 and a market capital of $ 800,724,562,781. The price of Bitcoin has changed a 1.59% in the last 24 hours. It is positioned as the number 1 cryptocurrency having a market volume of $ 17,502,541,089.

Currently one Bitcoin has a price of  $ 42,374.00. The price of Bitcoin is constantly changing, in the last 24 hours the price has changed by 1.59%.

Bitcoin’s price has changed in the last 7 days by 1.2%.

You can buy Bitcoin on cryptocurrency exchanges such as Binance. On these platforms the commissions to buy Bitcoin are very low.